Activité à faire avec un bébé d’un an pendant l’été 2022 ?

L’été reste par excellence la saison dédiée aux divertissements. À l’instar des adultes, les bébés peuvent également s’adonner à des activités récréatives dont l’aqua-bébé. Êtes-vous impatients à l’idée de partager d’agréables moments avec votre petit ange ? Voici les activités à faire avec un bébé d’un an pendant l’été 2022.

L’aqua-bébé

Une activité nautique pendant l’été est bénéfique aussi bien pour les adultes que pour les petits. Toutefois, le but de l’aqua-bébé n’est pas d’apprendre à votre nourrisson à nager. Comme équipement, vous n’avez besoin que d’une couche de bain lavable pour bébé. L’activité lui permet de se familiariser avec l’eau et de revivre des moments similaires à ceux passés dans les entrailles de sa mère. Elle stimule également l’éveil des bébés et favorise leur développement psychomoteur.

Cette variante de divertissement nautique se déroule généralement dans une piscine adaptée, sous l’assistance d’un professionnel de la nage. Á noter qu’une séance d’aqua-bébé ne doit pas durer plus de 30 minutes si votre bébé n’a pas encore atteint ses 18 mois.

Promenade en nature

Pour la promenade en nature, vous avez besoin de chausser une paire de baskets. Il est nécessaire également d’identifier un espace vert pour vous promener avec votre bébé d’un an. Durant l’été, il est agréable de se balader en pleine nature durant les journées où les températures sont peu élevées. Vous pouvez profiter de la ballade avec votre petit ange à condition de prendre les précautions nécessaires à sa sécurité. Celui-ci doit être bien installé et correctement protégé du soleil.

Choisissez des chemins accessibles à la poussette de votre tout-petit pour profiter d’un bon moment de détente. Cette activité est idéale pour détendre aussi bien les mères que les bébés.

Pique-nique

En campagne ou dans une ville ayant un parc, le pique-nique est l’activité idéale pour profiter du beau temps avec votre bébé. Ici aussi, il faut privilégier des espaces faciles d’accès et ombragés.

Par ailleurs, pique-niquer avec un enfant d’un an nécessite un minimum de préparation, notamment en ce qui concerne son repas. Gardez beaucoup d’eau sur vous pour votre enfant, surtout lorsqu’il fait chaud. Vous devez également prendre un chapeau et un écran solaire pour assurer une protection optimale au bébé. Ceci reste valable même lorsque vous êtes installés dans une zone ombragée.

Balade à vélo

La balade à vélo est une bonne activité à partager avec votre bébé s’il a au moins 9 mois. Toutefois, au cours de cette dernière, vous devez vous assurer que votre bout de chou ait une bonne position assise. Choisissez un porte-bébé adapté à sa corpulence pour qu’il soit confortablement installé et que la balade puisse s’effectuer en toute sécurité. Cette activité est adaptée pour respirer de l’air frais. Elle permet de faire découvrir à votre enfant un environnement extérieur à son lieu de vie.

admin