Le Crossfit fait partie des activités les plus pratiquées au monde. Il permet de développer sa carrure, sa force, mais aussi son endurance. Au rythme des activités, les crossfitters peuvent très souvent remarquer l’apparition des ampoules sur leur main. L’idéal pour eux est donc de se protéger pour éviter cela. Voici quelques solutions pour vous permettre d’éviter les ampoules au Crossfit !
Utiliser les maniques pour protéger ses mains au Crossfit
De nombreuses solutions sont disponibles pour protéger ses mains contre l’apparition des ampoules au Crossfit. L’une des astuces la plus populaire demeure cependant le port de manique de CrossFit . C’est une sorte de manchon de protection qui recouvre la paume des mains jusqu’au poignet. En réalité, durant les séances d’exercice, votre main servira surtout pour saisir les haltères ou se tirer à la barre. Tous ces mouvements engendrent au niveau de la paume des frictions qui peuvent provoquer des ampoules à la longue en absence de protection. La manique sert ainsi à protéger les mains pour lui éviter les irritations et les écorchures engendrées lors de la prise des barres.
Recouvrir vos doigts de ruban adhésif
Le ruban adhésif pour les doigts est un accessoire polyvalent qui sert de barrière entre le crossfitter et les équipements dont il se sert. Comme les maniques, celui-ci a pour vocation de protéger vos mains contre les nombreuses agressions qu’elles subissent durant les entraînements. La plupart des athlètes appliquent le ruban adhésif sur leur pouce, mais vous pouvez également le mettre sur les parties endolories de votre main. Lors d’une prise de hook grip par exemple, les doigts subissent une pression assez forte. Cet accessoire réduit ainsi les risques d’apparition des ampoules et des déchirures. Il peut également renforcer votre grip durant les mouvements de gymnastique ou d’haltérophilie.
Porter des gants
Les gants sont également comme les maniques. Ils offrent un haut niveau de protection à vos doigts durant les séances de Crossfit. Ceux-ci présentent l’avantage de couvrir vos doigts, mais aussi la paume des mains. Aucune partie de vos mains ne sera donc exposée au risque d’apparition des ampoules dû aux frictions engendrées lors de la prise de masse. Il faut néanmoins faire attention à bien choisir ses gants. Certains peuvent réduire la force de la grippe.
Recouvrir les mains de magnésie
La magnésie est une poudre utilisée par la plupart des gymnastes. Elle est en effet dotée de propriétés hygroscopiques, c’est-à-dire qu’elle absorbe la transpiration. Elle est composée de carbonate de magnésium et du sulfate de magnésium. La magnésie agit comme un agent séchant qui limite donc la sudation. Elle offre une bonne prise et limite les frictions engendrées durant la prise de masse ou la gymnastique.