Pourquoi choisir la Saône et Loire pour investir dans un mobil-home ?

Si vous désirez passer de belles vacances en France, vous devez investir dans un mobil-home. Mais, où réaliser cet investissement ? Et si vous vous tourniez vers la Saône et Loire…

Pourquoi choisir la Saône et Loire pour investir dans un mobil-home ?

Saône-et-Loire est de plus en plus appréciée aujourd’hui pour ses sites touristiques. En effet, dans cette région, vous serez émerveillé par les villes d’art et d’histoire. Sur la voie Verte, vous pouvez patiner, faire du vélo ou encore de la marche. C’est un bon site pour une promenade avec la famille. Pour vous rendre dans ces endroits sans dépenser pour des frais d’hébergement, faites l’achat mobil-home Saône-et-Loire.

Ainsi, vous pourrez parcourir ses voies d’eau sans aucune contrainte temporelle. Vous aurez aussi l’occasion de déguster de délicieux vins avec une gastronomie qui ne laisse personne indifférent.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

L’achat mobil-home Saône-et-Loire est accessible à tout le monde. Avec cet achat, vous allez limiter considérablement votre investissement. En effet, il vous faudra en moyenne 20 000 euros pour rentrer en possession de ce bien. En l’achetant, vous pourrez vous rendre quand vous le désirez dans la région de Saône et Loire pour vous divertir avec vos amis et familles. En outre, avec cet investissement, vous allez vous affranchir de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.

Avec votre statut de propriétaire, vous n’aurez qu’à payer la taxe de séjour. Cette taxe sera aussi payée si et seulement si votre mobil-home est localisé sur un camping classé 3 étoiles. Par ailleurs, sachez qu’il vous est aussi possible de récupérer la TVA dans certaines conditions. À cet effet, vous devez acquérir le statut LMNP. La TVA que vous aurez à récupérer ici est de 20 % sur le prix d’achat de cette résidence de loisirs.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

C’est la côte argus qui vous permettra de connaître le prix de base de l’achat mobil-home Saône-et-Loire. Pour le calculer, il faudra multiplier le prix d’achat réel du bien par sa valeur résiduelle. Ici, nous tenons compte de la valeur résiduelle en pourcentage du bien qui est tributaire de l’ancienneté du mobil-home.

Par exemple, pour un bien qui sera vendu dans sa septième année d’utilisation, la valeur résiduelle en pourcentage est de 40 %. Si le bien coûtait 35 000 euros à l’achat, il peut être vendu à partir de 14 000 euros dans sa septième année. Si ces calculs ne sont pas compréhensibles à votre niveau, vous pouvez faire l’estimation sur des sites en ligne comme cotedumobilhome.com.

admin